bouton offres

Minfo

Espace Professionnel

Prisme / Centre de Congrès

Organisateur, producteur, exposant, artiste, journaliste...

Demandez votre accès à l'espace pro afin de télécharger les documents techniques ainsi que le visuel des salles et des équipements.

 

Please update your Flash Player to view content.
Marwa Loud  MARWA LOUD
Marwa Loud : un véritable phénomène ! 375 millions de vues et un premier opus « Loud » certifié disque de platine, emmené par les tubes "Fallait pas" et "Bad Boy".


La nouvelle figure de la pop urbaine sera de retour le 14 juin avec un nouvel album avant une tournée dans toute la France !
 bigflosite BIGFLO ET OLI 

parfois abrégé B&O, est un groupe de rap français, originaire de Toulouse. Il est composé de Florian « Bigflo » et Olivio « Oli » Ordonez. Le duo sort son premier album La Cour des grands en 2015, il est certifié disque d'or moins de quatre mois après sa sortie puis disque de platine en France. Ils sont à ce jour les plus jeunes rappeurs français à détenir ces récompenses.

Leur deuxième album intitulé La Vraie Vie, est sorti le 23 juin 2017. Après 3 semaines d'exploitation, l'album est certifié disque d'or, disque de platine trois mois après sa sortie, le 18 septembre 2017, double disque de platine début décembre 2017 puis triple disque de platine en mars 2018 avec plus de 300 000 ventes.

Leur troisième album, La Vie de rêve, est sorti le 23 novembre 2018. Il est certifié disque d'or en 10 jours d'exploitation puis disque de platine 1 mois après sa sortie.

C’est la très grosse tête d’affiche de ce festival. Présents sur toutes les ondes actuellement, récemment primés par une double victoire de la musique (meilleur artiste masculin et meilleur album urbain de l’année), ils remplissent les plus grandes salles et même des stades (2 stadium de Toulouse, un 2ème Accor HOTEL ARENA à BERCY).

 COCK ROBINsite COCK ROBIN
C’est la petite touche internationale de ce festival. Peter Kingsbery grandit à Austin au Texas où il suit des études de musique classique. Il s'installe ensuite à Nashville (Tennessee) ; il y commence une carrière de musicien et d'auteur-compositeur. Au début des années 70s, il occupe le poste de clavier pour Brenda Lee avec qui il tourne aux USA et au Japon. En 1982, il crée le groupe Cock Robin. Il enchainera disque d’or et de platine avec ce groupe grâce à sa superbe voix et un sens aigü de la composition et de l’arrangement. 6 titres apparaîtront dans le Top 50. Dans les années 90, Peter Kingsbery participe à Tycoon l’adaptation en anglais de Starmania. Il y interprète Only The Very Best, qui se classera tout en haut des charts en France. En 2006, le groupe Cock Robin se reforme et sort « I don’t Want To Save The Word » puis, en 2010 «Song From A Bell Tower». Il reçoit d’excellents retours presses et la scène n’est pas en reste avec notamment un Bataclan et un Olympia en 2011. En 2014, ses valises posées à Paris, Peter Kingsbery travaille sur le nouvel album de Cock Robin : Chinese Driver. Ce sera le 1er album de Cock Robin sans Anna Lacazio 

Il le termine en 2015 tout en assurant un grand nombre de concerts sold out à l’occasion du 30ème anniversaire de ses premiers tubes « When You’re Heart Is Weak » et « Remember The Promise 

You Made ». Ce fut l’occasion pour le public de découvrir et apprécier le nouveau son du groupe en formule trio.L’album « Chinese Driver » sort le 11 mars 2016 (verycords/warner). Sont au rendez-vous : la voix irrésistible de Peter Kingsbery, son talent de songwriter hors du commun, de délicieuses sonorités électro classieuses et contemporaines ainsi plusieurs reprises qu’affectionne le chanteur et qu’il a réarrangé pour l’occasion. 36 concerts suivront la sortie de l’album. 

7 avril 2017, le groupe sort un EP 5 titres intitulé « Lollobrigida » contenant notamment Roman Holiday le 1er morceau composé par Peter Kingsbery et Coralie Vuillemin et la version 2017 du tube Thought You Were On My Side. 

Début 2018, les maquettes pour le nouvel album de Cock Robin avance à grand pas. Le groupe alterne studio et concert en France, Allemagne, Portugal et Belgique. Son album est fin 2018. Son titre phare « Ta marinière » a connu un grand succès !  
MANU LANVINsite.jpg  MANU LANVIN AND THE DEVIL BLUES
Fils de l’acteur Gérard LANVIN et de la chanteuse Jenifer LANVIN. Chanteur à la voix éraillée, guitariste émérite aux riffs inventifs et endiablés, show-man exceptionnel, Manu Lanvin est aujourd’hui une figure incontournable du blues-rock français
. Avec six albums à son actif dont trois avec son power trio le Devil Blues, Manu a enchainé depuis 2012 près de 500 concerts incluant des scènes prestigieuses en Europe comme aux Etats-Unis (L’Olympia, L’Apollo Theater, Le Montreux Jazz Festival, Solidays, Cognac Blues Passion, …) Acclamé par un public de plus en plus nombreux et salué par ses pairs, comme Quincy Jones qui l’invite régulièrement à se produire aux galas de la Jazz Foundation of America ou encore Johnny Hallyday dont il a assuré les dernières premières parties de spectacle, Manu Lanvin incarne sans conteste le renouveau du genre et a su parfaire au fil des années un rock blues explosif. L’album « BLUES, BOOZE AND 

ROCK ’N’ROLL » est sélectionné comme l’un des meilleurs albums de l’année par Le Parisien. Son spectacle est retenu comme une des meilleures performances de l’année par le magazine Rock & Folk et enfin Manu est nominé comme meilleur interprète masculin aux Globes de Cristal 2017. En 2017, Manu se lance dans l’enregistrement d’un nouvel album complet composé de quelques classiques de blues revisités mais aussi de chansons originales, le tout enregistré en live. Le résultat donne « GRAND CASINO » un pur album de Blues‘ n’Roll où l’on découvre et savoure également quelques duos avec des amis prestigieux tels que TAJ MAHAL, BEVERLY JO SCOTT, JOHNNY GALLAGHER et POPA CHUBBY qui ont répondu présent à l’appel du Diable. 

Il sera sur scène avec DIABOLO. Harmoniciste rayonnant au registre nomade et à la sensibilité à fleur de souffle, Diabolo a joué avec autant de bonheur avec Higelin, Bashung, Archie Sheep, Didier Lockwood, Patricia Kaas, Christophe, ou encore Manau et Pat’O May. Improvisateur charismatique et compositeur inspiré il module son son pour des pubs (Nestlé, Badoit, Renault, Migros film et pour des films (Sylvain George, Festival d’Avignon, Ballet de Béjart, la compagnie Pietragalla…) 

Cette collaboration permet de laisser présager une proposition Rock’n Roll de très haute qualité. A ne pas manquer pour les amateurs de rock. 
 HOSHIsite.jpg HOSHI
A 21 ans tout rond, Hoshi a tout du diamant brut. De l’étoile tombée du ciel. Dans ses chansons, armée d’une simple guitare acoustique, elle balance tout, sans s’économiser. Sa rage et sa jeunesse. Ses espoirs et ses doutes. Ses amours et sa mélancolie. Sa tendresse aussi, et le don que cette solitaire a pour observer en silence les gens autour d’elle, avec finesse, sans jugement, et de brosser ensuite des portraits d’eux qui leur ressemblent. 

Et puis il y a cette voix. Une sublime voix rauque et éraillée qui lui donnerait facilement dix ans de plus, et qu’elle pousse, avec une intensité bouleversante, dans les extrêmes, jusqu’à la fêlure. Car Hoshi, malgré son jeune âge, a compris d’emblée que les failles et les blessures qu’on devine à demi-notes chez certains artistes étaient bien plus belles qu’une recherche effrénée de la perfection. 

« A quatorze ans, devant une étoile filante, j’ai fait le voeu de me réaliser dans la musique. » Mathilde a donc pris le nom d’Hoshi, ce qui signifie « étoile » en japonais. Avec ses grands yeux pétillants 

bordés de khôl, ses tatouages et son chignon, cette fan de culture nippone ressemble d’ailleurs à une héroïne de mangas qui aurait grandi en écoutant Nirvana. 

Mais à six ans, c’est d’abord les chansons de Brel qu’elle découvre, fascinée, dans le salon de ses grand - parents, qui vivent un étage au-dessous de l’appartement familial de Saint-Quentin-en-Yvelines. « Mathilde » ou « Ne me quitte pas » lui inoculent le virus musical et lui donnent envie de prendre des cours de piano. Pendant huit ans, elle joue à l’oreille, sans que sa professeure s’en aperçoive. 

Car, comme dans un shojo, ces mangas mettant en scène des jeunes filles, l’adolescente introvertie et mal dans sa peau adore se lancer des défis. Elle est timide au point d’avoir peur de monter sur un banc pour la traditionnelle photo de classe ? A quatorze ans, alors qu’elle s’est mise depuis deux jours seulement à la guitare et ne connaît que quatre accords, elle interprète sur scène « Zombie », le morceau des Cranberries, devant toute l’école. Stupéfaction des autres élèves et révélation pour Hoshi. C’est à nu, face au public, voix vibrante provoquant des ondes de choc et sensibilité d’écorchée vive, que cette fille qui se disait « paumée » se sent libre et légitime. Et qu’elle peut enfin, tel un astre, briller. 

Sa bonne étoile à elle ne l’abandonne pas pour autant. A seize ans, inspirée par Noir Désir, Gainsbourg, Patti Smith, elle écrit ses premières chansons, et poste des reprises sur internet, dont l’une est bientôt remarquée par le directeur de casting de « The Voice ». Ayant passé sans difficultés toutes les épreuves, elle est acceptée pour l’étape finale. Mais lorsque la production lui demande de chanter « Le petit bal perdu » de Bourvil, cette forte tête refuse. Pas sa couleur musicale. Reprise dans la presse, cette hardiesse de débutante attire l’attention, cette fois, de l’équipe de « Rising Star ». Hoshi fera l’admiration des jurés et du public, debout pour l’applaudir, mais ratera de peu la qualification. Elle poursuit sa route, pas découragée pour si peu, lâche le lycée sans le bac et enchaîne les concerts dans des petites salles tout en travaillant dans un restaurant…japonais. 

Jusqu’à la rencontre avec sa future manageuse, la signature chez Jo&Co, et ce premier album en préparation, dans lequel on entre comme on pénètrerait dans la chambre d’une adolescente. Comme dans nos souvenirs de jeunesse, tout est intact. Le volume des « Fleurs du mal » sur la table de chevet. Les posters d’Izïa, des Stones ou de Janis Joplin aux murs. Et dans les titres, tantôt chanson française rock dépouillée, tantôt pop lumineuse, toute la grâce fragile d’une jeune artiste à fleur de peau qui dévoilerait avec pudeur son journal intime. Car Hoshi, en évoquant ses proches, son parcours chaotique ou ses amours, a l’art, rare, de nous entraîner dans son univers. 

C’est le privilège des étoiles, lointaines et proches à la fois.  
 lectrosite FEDER - OFENBACH - MAESIC

Composé de trois artistes. Un artiste émergeant et deux têtes d’affiche de l’électro « deep house » actuelle. 


La place du 8 mai devrait se transformer en une discothèque géante à ciel ouvert. 
 ELMER FOOD BEATsite ELMER FOOD BEAT

Elmer Food Beat apparaît dans le courant du rock alternatif français des années 1980 (Bérurier noir, Ludwig von 88, Les Wampas, Tulaviok, Les Satellites, Les Garçons bouchers, Mano Negra, etc.). Il donne son premier concert le jour de la Fête de la musique, le 21 juin 1986, place de la Bourse, à Nantes. Formé de Vincent (batterie), Pats (guitare), Twistos (guitare), Manou (chant) et Alain (basse), le groupe enchaîne durant l'été dans les bars de Piriac-sur-Mer. C'est Alain qui trouve le nom du groupe, hommage à Elmer Fudd, le chasseur dans les dessins animés de Bugs Bunny et de Daffy Duck. 

En 1988, Elmer Food Beat sort un Maxi 45 tours autoproduit comportant les premières versions de Daniela, de La Caissière de chez Leclerc, ainsi que Est-ce que tu la sens ? et Roméo sur Juliette. Il se vend à 6 000 exemplaires dans les concerts et il est distribué par New Rose. Pats devient sonorisateur. Kelu le remplace à la guitare et Kalou remplace Alain à la basse. Le groupe organise le premier de ses concerts caritatifs « Les Rockeurs ont du coeur » 

En décembre 1989, aux Trans Musicales de Rennes, les Elmer Food Beat rencontrent l'équipe du label Off The Track, qui va produire leurs trois premiers albums. Le 24 avril 1990, sort le premier de ces albums, 30 cm. On y retrouve Daniela et La Caissière de chez Leclerc, accompagnés de nouveaux titres comme Couroucoucou roploplo, La Complainte du laboureur et Le plastique c'est fantastique… Le 20 octobre, Daniela entre dans le Top 50. En décembre, Elmer Food Beat joue à guichets fermés à l'Olympia, où lui sont remis deux disques d'or (200 000 exemplaires vendus). 

Le groupe mythique de rock a fêté ses 30 ans en 2016 ! 

Après 1 million de disques vendus (5 albums et 2 autoproduits, un Live et quelques compiles), des disques d’or et de platine, l’Olympia à guichet fermé, une victoire de la musique, plus de 900 concerts (de 800 à 20 000 personnes), des millions de kilomètres parcourus … ELMER FOOD BEAT est toujours aussi heureux sur scène ! Un nouvel album (Verycords) sortira en 2019 ! 
 ZAZIEsite ZAZIE

Zazie quitte l’autoroute et reprend le chemin de la tournée ! Portée par les succès de son sublime dixième album et du single phénomène « speed », l’incomparable Zazie revient enfin sur scène avec le « Zaziessencieltour » qui démarrera le 29 mai prochain. Zazie et ses musiciens sillonneront les routes de France, de la Belgique et du Luxembourg et poseront notamment leurs valises à l’Olympia (Paris) du 12 au 16 novembre 2019. 

ZAZIE fera une halte à cette 1ère édition du FESTIVAL AURILLAC EN SCENE. Allez hop ! 
 TROIS CAFES GOURMANDSsite TROIS CAFÉS GOURMANDS

C’est à la fin de l’été 2013 que naît officiellement le groupe “Trois Cafés Gourmands”, composé de trois amis d’enfance : Mylène Madrias, Jérémy Pauly et Sébastien Gourseyrol. 

Passés les premiers balbutiements, leur amitié se scelle vite à travers la musique grâce à trois voix complémentaires et deux guitares acoustiques. 

Les premières compositions arrivent avec des textes forts et des mélodies entêtantes. On se balade dans leur quotidien et au fil du temps entre amour, famille, déceptions et coups durs. Les titres joyeux et festifs en apparence cachent une certaine nostalgie et mélancolie que l’on aime découvrir à chaque nouvelle audition. 

En 2018, tout s’accélère, le clip de leur single “À Nos Souvenirs “ tourné en Corrèze, département d’origine des Trois Cafés Gourmands, est visionné plus de 14 millions de fois sur Youtube. La France entière s’approprie la chanson “ À Nos Souvenirs “ pour en faire un véritable hymne au quotidien, repris par toutes les générations aussi bien dans les cours d’écoles que dans les discothèques. » Avec des textes prenants, tantôt nostalgiques, tantôt festifs, Trois Cafés Gourmands renouvelle la chanson française en mêlant folk, jazz manouche, blues, pop et bien d’autres styles musicaux. 

Leur dernier album sorti le 5 octobre dernier est déjà disque de platine !