bouton offres

Minfo

Espace Professionnel

Prisme / Centre de Congrès

Organisateur, producteur, exposant, artiste, journaliste...

Demandez votre accès à l'espace pro afin de télécharger les documents techniques ainsi que le visuel des salles et des équipements.

 

Please update your Flash Player to view content.
AUGUSTE WOOD - Vendredi 5 juillet  -  20h30
Auguste est apparu, il y a quelque temps au fin fond de la montagne ardéchoise à la suite de sa rencontre avec Françoise, sa guitare. Sorte de croisement entre Boby Lapointe et Giédré (selon le magazine Francofans), il parcourt les scènes avec pour but de coller des sourires sur les figures. Une énergie débordante, un déhanché de compétition et des chansons remplies d’humour et de tendresse, Auguste c’est plus qu’un concert, c’est tout un spectacle. 

AUGUSTE WOOD

ELECTRIC FLASH  - Vendredi 5 juillet - 22h15


A l’origine de Electric Flash il y a 2 frères, 2 guitaristes qui ne se prennent pas au sérieux : Bertrand et Pierre-Edouard. Après divers groupes entre Aurillac et Toulouse, ils reviennent en terre aurillacoise, un retour aux sources sentimental mais également musical. Accompagnés de Matthieu, chanteur à la voix rauque et puissante, Geoffrey à la batterie, fine brute aux rythmes détonants et Géraud à la basse, punk perché aux lignes fulminantes.

ELECTRIC FLASH PHOTO



COMBO CHARLIE - Vendredi 5 juillet - 00h00

Imaginez une playlist où se mêlent électro, accordéon, rock, violon et sons vintages, que diriez-vous ? 
Combo Charlie vous apporte sa réponse électrique et vous entraine dans son univers explosif aux grooves contagieux. 
Un Dj pour le dance-floor, un guitariste et un chanteur frappé par la foudre pour l’énergie rock, et pour aller encore plus loin, deux outsiders à l’accordéon et violon pour des sons inattendus.C’est avec ce cocktail euphorisant que les lyonnais de Combo Charlie communiquent leur plaisir de la scène et leur volonté de partage avec un public grandissant.

COMBO CHARLIE Photo presse 1 HD







RAFFU - Samedi 6 juillet - 21h

Fondé en 2011, «RAFFU» se traduit aujourd’hui par une énergie débordante et positive à partager du groupe : de la chanson(s) nomade où une musique festive multicolore laisse place à des textes ciselés évoquant avec un brin d’innocence et d’humour, la dérision d’un monde fou, le nôtre... RAFFU offre une multitude de visages aux influences plurielles (musique de l’est, du sud, chanson française, swing, rock festif balkanique...). Chacun des titres du répertoire original du groupe pose une ambiance nouvelle pour bâtir un véritable scénario à l’univers cinématographique. Formé de 5 musiciens d’expérience et de sensibilité, tantôt énergique, tantôt émouvante, le groupe épouse tous les contextes de scènes, intimistes ou festifs, paisibles ou pêchus ! Accompagné d’un 1er album aux couleurs métisses (juillet 2017), l’élixir proposé par RAFFU offre à toutes les écoutilles un savoureux brassage des genres porté d’une très bonne humeur communicative.

raffu



LE CHEMIN DES CHÈVRES - Samedi 6 juillet - 23h
Après 5 ans d’absence, le trio sanflorain remonte sur les planches cet été afin de fêter ses 15 ans d’existence avec le public !
Alliant un jazz manouche peu conventionnel à des textes aussi noirs qu’absurdes (la déchéance de la Castafiore, le rire démoniaque de Philippe Bouvard, ...), les trois allumés, tous guitaristes / chanteurs, nous régalent de leurs double voix folles et de leurs solos ravageurs. Si vous aimez les mélanges, voici le fruit d’un amour improbable entre Sanseverino et les Beatles.

Le CDC
PAÏAKA - Samedi 6 juillet  - 00h30
Défenseur d’un reggae à contre-courant, où la musique s’affranchit des constructions classiques et des clichés, PAÏAKA persiste et signe. Après une foule de concerts, des clubs aux plus grandes scènes, après huit années de boulot d’arrache-pied, et après un premier opus  très réussi, où le groupe affirmait son identité et son désir de vivre (Alive Anyway – 2015), les huit Clermontois tracent leur propre ligne avec The Line , nouvel album taillé pour la fête, fier de ses couleurs et riche de messages forts, plein jusque-là d’un reggae hypnotique, rythmé et puissamment cuivré.

PAIAKA PRESSE PIC 1