Coup de coeur

bouton offres
Please update your Flash Player to view content.

Espace Professionnel

Prisme / Centre de Congrès

Organisateur, producteur, exposant, artiste, journaliste...

Demandez votre accès à l'espace pro afin de télécharger les documents techniques ainsi que le visuel des salles et des équipements.

 

Please update your Flash Player to view content.

Découvrez notre page Facebook et partagez-là !


EDG2017150 


EUROPÉENNES DU GOÛT 2017

7, 8, 9 JUILLET 2017




 Chaque début d’été est marqué par un rendez-vous immanquable à Aurillac, les Européennes du Goût, LE festival gastronomique et culturel, organisé par Aurillac Développement et ayant comme maître d'ouvrage, la Communauté d'Agglomération du Bassin d'Aurillac.


Depuis quelques années, le leitmotiv des organisateurs est de faire la part belle aux filières et aux savoir-faire locaux.

En 2017, c’est une filière végétale qui sera mise en avant, la région Auvergne étant au-delà d’une région d’élevage, également une région céréalière (avec la plaine de la Limagne), productrice de farines variées (farine de châtaignes entre autre) et bénéficiant de labels de qualité comme la filière auvergnate « De la graine au pain » rassemblant agriculteurs, meuniers et boulangers.


La thématique « de l'épi au pain » sera donc déclinée dans toutes les animations du festival : démonstrations gastronomiques des chefs, concours des Goudots Gourmands organisé par l’Office de Tourisme du Bassin d’Aurillac, concours de cuisine, ateliers de dégustation proposés par le Comité Interprofessionnel des Fromages, Bienvenue à la Ferme et Interviande (partenaires incontournables du festival) ...


Au-delà de l’aspect festif (concerts et animations), ce festival qui s'adresse à la fois au grand public et aux passionnés de cuisine, de gastronomie (il rassemble près de 30 000 personnes le temps d’un week-end), joue un rôle essentiel dans l’économie locale en valorisant les filières qui font la richesse de son territoire.

Mais les Européennes du Goût ne se limitent pas uniquement aux produits auvergnats puisque le festival accueille également, sur son marché, des producteurs venus de la France entière et d’autres pays européens.

 
Rendez-vous donc du 7 au 9 juillet, à Aurillac, pour un moment de partage et de plaisir des papilles.  


Qualité, valorisation et convivialité sont les trois mots d’ordre des Européennes du Goût !